Festival Eurofonik #6 • du 16 au 24 mars

musiques des mondes d'Europe

Eurofonik est un ovni musical, un festival de découvertes, où la langue espagnole croise le finnois, le breton le libanais ; un festival de curieux, pour les amoureux de l’Europe, les danseurs, les festoyeurs, les défricheurs, et pour vivre les musiques trad’actuelles. Une 6e édition pour tous ceux qui rêvent secrètement de Scandinavie, de voyages et de rennes !

Du 16 au 24 mars, Eurofonik jette l’ancre à Nantes (Château, Stereolux, Pannonica, Trempolino, CSC Bellevue…) et Bouguenais (Nouveau Pavillon et Piano’cktail). Dix jours de musique, de concerts mais aussi une conférence, un « bœuf » breton, une initiation à la boule nantaise, un p’tit bal des familles, sans oublier le parcours musical nocturne au Château des ducs de Bretagne et la soirée finale à Stereolux.

Eurofonik est un festival qui aime vous surprendre, vous emmener hors des sentiers battus, un festival pour s’amuser, s’ouvrir un peu plus et se sentir vivant, tout simplement. Alors si vous avez toujours rêvé de vous faufiler la nuit dans le musée d’histoire de Nantes, d’entendre résonner la voix d’une chanteuse bretonne, celle d’un chanteur galicien ou le violon du Hardanger (région de Norvège) : le temps d’une soirée (jeudi 22 mars), suivez le guide, prenez les escaliers en colimaçon et découvrez cinq artistes, européens, en acoustique totale (voyage limité à 200 personnes).

Si l’hanter dro, le rond de Loudéac ou la danse fisel sont des mots venus d’une lointaine contrée. Si pour vous danser signifie bouger la tête et les pieds dans tous les sens. Si la bourrée n’a plus de secret pour vous. Si vous avez 10 ou 12 euros en poche et envie de passer une excellente soirée : rendez-vous samedi 24 mars à Stereolux avec Tsuumi Sound System, Barba Loutig, et Fleuves venus de Finlande et de Bretagne. Fin de soirée avec Dj Baratay : préparez-vous à vivre un set décalé, pour s’amuser et danser à en perdre la tête (voire peut-être aussi les pieds…) !

Si vous voulez en savoir plus, écouter ce qui se fait de plus novateur en musique trad’actuelle européenne et prendre vos places pour la 6e édition : www.eurofonik.fr

Date & lieu

VENDREDI 16 MARS
19h
Bouguenais et Nantes



Ajouter à mon agenda