Les actions culturelles

 
Des rencontres, des petits déj’, des échanges, des émotions, des parcours à destination des collégiens et lycéens, du mouvement, des concertations, des apéros, des journées de découverte et de pratique des musiques trad’, du plaisir, de l’éducation, de la réflexion, des représentations scolaires, des initiations à la danse et au chant, des sensations, du lâcher-prise… du partage.

Le Nouveau Pavillon s’attache depuis de nombreuses années à comprendre le monde qui l’entoure, à connaître chaque personne pour partager avec tous.

Dans le prolongement de sa programmation de saison et de celle du festival Eurofonik, il accorde une place importante aux actions de médiation et d’initiatives partagées. Il est question ici de renforcer les liens entres les personnes, les artistes et leur travail.

Le Nouveau Pavillon porte notamment une attention particulière aux actions pédagogiques en direction des élèves, en travaillant étroitement avec le corps enseignant et des partenaires tels que Musique et Danse en Loire-Atlantique, la Ville de Bouguenais… De la petite enfance aux lycées, le Nouveau Pavillon accueille chaque année plus de 1500 jeunes.

Soucieux de faire avec tous, le Nouveau Pavillon travaille avec différentes structures pour aller à la rencontre des personnes en situation d’éloignement ou de handicap. Plusieurs actions sont menées et construites conjointement pour répondre aux besoins et envies de tous : des rencontres, parcours de sensibilisation adaptés, des actions de création partagée…