Le festival Eurofonik se dévoile !

Créé en 2012 par le Nouveau Pavillon, scène de musique Trad’actuelle, le festival Eurofonik fait la part belle aux musiques européennes à Nantes et à Bouguenais et pose ses valises pendant 10 jours dans 7 terrains de jeu : de Stereolux au Château des ducs de Bretagne, en passant par le café Le Lorrain ou le Pannonica.
Eurofonik accueille des artistes des quatre coins de l’Europe qui puisent leur inspiration dans les sonorités traditionnelles et viennent subtilement les confronter à des sons résolument modernes.
Ce sont 12 concerts sur 10 jours, une invitation à danser, pour les amateurs comme pour les grands débutants, ou tout simplement à se laisser transporter les oreilles grandes ouvertes. Ce sont aussi des rencontres professionnelles et une causerie musicale pour inventer les musiques traditionnelles européennes de demain.
Pour la deuxième année, nous avons choisi de donner une teinte au festival, un fil rouge autour duquel s’articule la programmation de concerts. L’année 2018 était marquée par la scandinavie. Cette année 2019 fera la part belle aux musiques italiennes.

 

Toute la programmation est désormais en ligne sur le site eurofonik.fr