Tsuumi Sound System

"Se laisser guider par la curiosité et venir jeter un œil sans préjugés."

On a posé une question et une seule à Hannu Kella, l’accordéoniste de Tsuumi Sound System, qui jouera en premier samedi soir 24 mars lors de la grosse soirée finale du festival Eurofonik à Stereolux !

Vous êtes programmés à Stereolux pour la grande soirée du festival Eurofonik #6 samedi 24 mars. Vous diriez quoi à quelqu’un qui n’écoute pas de musiques trad’actuelles pour qu’il/elle vienne découvrir Tsuumi Sound System et le festival ? 

Je dirais que les gens devraient se laisser guider par la curiosité et venir jeter un œil sans préjugés. Ils risquent d’être surpris.

Notre style musical est très différent de la musique folk « Old School », bien qu’il s’en inspire.  Dans notre répertoire ils trouveront des emprunts au jazz, au rock, à la disco, aux musiques nordiques, celtiques et des Balkans. Dans le spectacle une présence scénique dynamique. Au niveau instrumental une attention particulière poussée au raffinement dans l’interprétation.

A l’occasion de concerts à l’étranger, nombreuses sont les personnes qui viennent nous trouver après le spectacle pour nous dire qu’ils ne savaient pas que ce genre de musique existait et que ce fut une vraie découverte pour eux. C’est sans doute la meilleure raison pour venir nous voir! Et par la même occasion de découvrir un festival qui offre la possibilité d’élargir ses horizons sur la diversité et la richesse culturelle européenne.

Hannu Kella, accordéoniste, TSS