Actions culturelles

Dans le prolongement de sa programmation de saison et de celle du festival Eurofonik, Le Nouveau Pavillon accorde une place importante aux actions de médiation et d’initiatives partagées, avec l’envie de renforcer les liens entres les personnes, les artistes et leur travail.

Les actions culturelles sont menées au gré des rencontres avec les spectateur·rice·s, les partenaires et associations, les habitant·e·s de Bouguenais et d’ailleurs, en concertation, dans une logique d’échange et selon les envies, idées et besoins de chacun·e.

Le Nouveau Pavillon porte notamment une attention particulière aux actions pédagogiques en direction des élèves, de la petite enfance aux lycées, en travaillant étroitement avec le corps enseignant et des partenaires tels que Musique et Danse en Loire-Atlantique, la Ville de Bouguenais, etc.

Soucieux de répondre au plus grand nombre, Le Nouveau Pavillon travaille avec différentes structures pour aller à la rencontre des personnes en situation d’éloignement ou de handicap. Plusieurs actions sont menées et construites conjointement pour répondre aux besoins et envies : des rencontres, parcours de sensibilisation adaptés, des actions de création partagée, etc.

Exemples d’actions : rencontres, petits déjeuners musicaux, ateliers cuisine, expositions, échanges, parcours à destination des collégien·ne·s et lycéen·ne·s, concertations, journées de découverte et de pratique des musiques trad’, représentations scolaires, initiations à la danse et au chant, ateliers décoration, etc.

Contact : Tristan Miché · Chargé de l’action culturelle et de la production · tristan@lenouveaupavillon.com · 07 82 98 03 02