Erwan Hamon et Yousef Zayed + Romain Baudouin

Cette dernière soirée de l’année 2021 met en lumière des créations qui valorisent les sons acoustiques, l’expression sans fard d’instruments – et d’instrumentistes – admirables.

ERWAN HAMON ET YOUSEF ZAYED

Erwan Hamon et Yousef Zayed se sont rencontrés à l’occasion de la fameuse création Kharoub, croisant musiques bretonnes et palestiniennes. De ce spectacle est né chez eux l’envie de créer un duo instrumental, à la croisée de leurs influences, tout en mettant en avant un important travail de composition. L’alliance flûte-oud et flûte-percussions permet d’alterner ambiances intimistes et morceaux très rythmiques. Les artistes jouent sur les timbres et les couleurs, la finesse du oud, la richesse sonore de la flûte, la dynamique des percussions.

ROMAIN BAUDOUIN – Arrehar

Ce musicien singulier a su emmener la vielle à roue dans des directions inédites, notamment au sein du groupe Artús, ou encore en développant un instrument hybride, le Torrom Borrom. Pourtant, plus récemment, il achète une vielle à roue traditionnelle de 1930. Cet instrument l’interroge, son apparente simplicité s’accompagnant d’un son naturel et riche, amenant un jeu à contre-courant des pratiques contemporaines. De cette rencontre entre l’homme et l’instrument naît un concert d’une belle sobriété. Romain Baudouin se concentre sur le jeu acoustique et l’interaction avec des extraits de collectages diffusés en direct.

Distribution

• Erwan Hamon : flûtes traversières en bois - Yousef Zayed : oud, percussions
• Romain Baudouin : vielle à roue

16 décembre 2021
20h30
Le Nouveau Pavillon

Vente de billets en ligne

ET AUSSI
Concert

Wör

24 février 2022
Concert

Sylvain GirO et le chant de la griffe

26 janvier 2022