Frictions
LES ARCHIPELS · PHILIPPE MEUNIER ET IAN YAWORSKI
GIGUE QUÉBÉCOISE REVISITÉE
Frictions est une performance déambulatoire in situ qui convoque les matériaux chorégraphiques de la gigue, danse traditionnelle québécoise de pas hérités du folklore écossais et irlandais. Les deux chorégraphes montréalais proposent ici une gigue contemporaine déconstruite, mais surtout émouvante et touchante par les relations qu’elle nous présente, d’abord entre les interprètes, puis entre les interprètes et les spectateur·rice·s. Le public est plongé au coeur d’une oeuvre où sont ressentis le rythme, le jeu, le plaisir et la rigueur.
Distribution : Chorégraphes : Philippe Meunier et Ian Yaworski en collaboration avec les interprètes : Jonathan C.-Rousseau, Sébastien Chalumeau, Olivier Rousseau, Liane Thériault et Ian Yaworski / Compositeur : Antoine Berthiaume / Conceptrice des costumes : Cloé Alain-Gendreau
PREMIÈRE PARTIE
Le spectacle sera précédé de la restitution du projet de danse participatif Êtres en création · Partition.
EN PARTENARIAT AVEC LE THÉÂTRE FRANCINE VASSE – LES LABORATOIRES VIVANTS ET LE MUSÉE D’ARTS DE NANTES.
ÉVÉNEMENT S’INSCRIVANT DANS LE TEMPS FORT MAISON DE PAS(SE) DU THÉÂTRE FRANCINE VASSE – LES LABORATOIRES VIVANTS ET DANS LE CADRE DU RÉSEAU ARCHIPEL, AVEC LE SOUTIEN DU FFQCD ET DE NANTES METROPOLE.
BILLETTERIE
Crédit photo : Carthage Dance