Je suis une jeune chanteuse, violoniste, danseuse et conteuse du pays de Rennes. Je fais partie des groupes « L’abrasive » (concert) et « Planchée » (bal). Je m’intéresse particulièrement au répertoire populaire de haute Bretagne et du Québec. Je suis :
Clarinettiste originaire du pays nantais, j’ai formé avec mon frère un duo de 1996 à 1999. Avec lui j’ai fondé en 1999 le groupe Esquisse (musique bretonne à danser). Ces dernières années, je me produis en trio avec Benoît Roblin (vielle à roue) et Julien Evain (accordéon). Je suis :
Dernier représentant de la grande époque de l’accordéon parisien, né en 1919 et mort en 1996, élève d’Émile Vacher (inventeur du genre musette), influencé par Gus Viseur et Tony Murena, j’ai inventé un style de « jazz musette » aux confins du trad’ tzigane, du musette et du swing manouche. Surnommé « le gitan blanc », je fus à la fois un joueur de musique à danser au sein d’une cèlèbre salle de la rue de Lappe et un compositeur de valses passées à la postérité. Je suis :
Née en Irlande en 1972, je compose, je chante et je joue de la guitare, du bodhran et du bouzouki. Je suis la chanteuse principale du groupe Dervish depuis 1991, mais également du groupe « The Unwanted ». En tant qu’artiste solo, j’ai sorti mon premier album All the Way Home en 2012. Je suis :
Je dirige à Henrichemont (Cher, Berry) une structure de production et diffusion d’artistes du trad’ français (Ciac Boum, La Machine, Ma Petite, Le Grand Barouf, Gregory Jolivet…) que j’ai moi-même créée il y a une dizaine d’années. Je suis :